Menu

Avocat divorce Versailles

Maître ROSSÉ, avocat en droit de la famille à Versailles, est en mesure de vous conseiller et de vous accompagner durant toute la procédure de divorce.
La séparation est un moment crucial de la vie, et doit être prise en charge avec sérieux et décence par votre avocat. installé à Le Chesnay près de Versailles.
Parce que la vie d'un couple englobe un grand nombre d'aspects, comme les possessions communes, les biens immobiliers et surtout les enfants, votre avocat vous aidera à déterminer de quelle manière aborder votre divorce, afin de n'omettre aucun élément.

Garde des enfants, pensions alimentaires, partage des biens communs : ce sont autant de choses qui doivent être réglées à l'issu du divorce, afin que chacun obtienne ce à quoi il a droit et que tous les acteurs de la vie de couple, surtout les enfants, soient correctement pris en charge et subissent l'impact le moins important possible.

Contactez-moi

Les différentes procédures de divorce

Le divorce est aujourd'hui une démarche courante, et qui conclut plus de la moitié des mariages. Votre avocat à Versailles intervient régulièrement dans les procédures de divorce, qui sont multiples et toutes adaptées à des situations bien définies.
Le divorce par consentement mutuel est aujourd'hui la modalité la plus répandue, et celle pour laquelle votre avocat est le plus sollicité. Forme la moins pénible de séparation, cette procédure suppose que les deux époux soient d'accord sur toute la ligne concernant les conséquences du divorce.

Le divorce accepté est plus complexe, puisque dans ce cas de figure, bien que d'accord tous deux pour divorcer, les époux n'arrivent pas à s'entendre sur les conséquences de la séparation. Dans ce cas c'est le juge aux affaires familiales qui tranchera après avoir écouté les plaidoiries des avocats des deux parties.

Le divorce pour faute implique que les deux époux ne sont d'accord ni sur le principe du divorce, ni sur ses conséquences. Chacun des époux cherchent à démontrer la responsabilité de l'autre.

Contactez-moi

Dernière modalité : le divorce pour altération définitive du lien conjugal.
Elle est possible si les deux époux ont cessé leur vie commune depuis plus de deux ans, et ce malgré l'opposition de l'époux assigné.

Enfin, il est possible d'engager une procédure de séparation de corps, qui ne supprime que quelques obligations contractées avec le mariage.
L'obligation de secours et le devoir de fidélité subsistent, mais le régime matrimonial est dissous et les biens communs sont partagés. Après deux années de séparation de corps, le divorce peut-être demandé et est automatiquement accordé.

Quelque soit la procédure de divorce que vous souhaitiez lancer, votre avocate en droit de la famille à Versailles, Maître Rossé, saura vous conseiller et vous accompagner. Elle fera valoir vos droits de manière à ce que vous obteniez ce qu'il vous revient à la suite de la séparation.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez des questions ?

Contactez-moi